Des tarifs non appliqués en raison de la COVID-19
Pour aider à soutenir la chaîne d’approvisionnement essentielle, les tarifs associés aux permis de péage pour le pont de Deh Cho, aux permis spéciaux, aux permis pour véhicules en surcharge et aux permis pour véhicules surdimensionnés sont fixés à 0 $ jusqu’à nouvel ordre.

À propos des services


Février 2014 : les conducteurs, les transporteurs commerciaux et les organismes des Territoires du Nord-Ouest (TNO) ont la possibilité de créer un compte en ligne pour gérer les renseignements relatifs à leur permis de conduire et à leur véhicule. Une fois votre compte créé, vous recevrez des avis électroniques du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) pour vous rappeler de renouveler votre permis de conduire, votre carte d’identité générale ou le certificat d’immatriculation de votre véhicule, ou de repasser l’examen médical du conducteur, ou encore pour vous convoquer à un rendez-vous ou vous demander de procéder à l’inspection d’un véhicule utilitaire.

Avril 2014 : les clients ayant un compte en ligne peuvent désormais renouveler l’immatriculation de leur véhicule et réserver, reporter ou annuler un examen du permis de conduire. Une fois l’examen réservé, vous pouvez le reporter ou l’annuler vous-même. Les clients inscrits en ligne peuvent également obtenir des documents de remplacement pour leurs reçus, leurs certificats d’immatriculation de véhicule, leurs examens, leurs certificats d’immatriculation de véhicule utilitaire, leurs permis pour un voyage simple et leurs permis annuels. Si vous renouvelez le certificat d’immatriculation de votre véhicule, vous pouvez désormais mettre à jour votre adresse en choisissant parmi les adresses que nous conservons dans nos dossiers. 

Les Ténois n’ayant jamais eu de permis de conduire, de carte d’identité générale ou de certificat d’immatriculation de véhicule aux TNO peuvent maintenant créer un compte en ligne pour réserver un examen de conduite.

Avril 2016 : les transporteurs commerciaux peuvent maintenant se procurer une autorisation d’immatriculation ainsi que des permis pour voyage simple (permis de taxe sur le carburant, péage pour le pont de Deh Cho, permis pour véhicules surdimensionnés ou en surcharge) et des permis annuels.

Les services en ligne incluent désormais: