Des tarifs non appliqués en raison de la COVID-19
Pour aider à soutenir la chaîne d’approvisionnement essentielle, les tarifs associés aux permis de péage pour le pont de Deh Cho, aux permis spéciaux, aux permis pour véhicules en surcharge et aux permis pour véhicules surdimensionnés sont fixés à 0 $ jusqu’à nouvel ordre.

En quoi consistent les services en ligne de l’immatriculation?

Il s’agit de services en ligne qui vous permettent de renouveler l’immatriculation de votre véhicule et d’imprimer votre certificat d’immatriculation à partir d’un ordinateur. Des instructions simples et détaillées vous guident tout au long du processus de renouvellement en ligne. Les clients inscrits au service d’avis électroniques recevront par courriel un rappel que le temps est venu de renouveler l’immatriculation de leur véhicule.

Les clients peuvent renouveler l’immatriculation de leur véhicule en ligne, ou en personne à leur bureau local de l’immatriculation et des permis de conduire.

General

Les clients qui procèdent pour la première fois au renouvellement en ligne de l’immatriculation de leur véhicule recevront une vignette blanche par la poste. Cet autocollant blanc doit être apposé sur la vignette qui se trouve déjà sur la plaque d’immatriculation de votre véhicule.
Le renouvellement de l’immatriculation de votre véhicule est terminé une fois votre paiement traité. Vous devez imprimer le certificat d’immatriculation, puis le conserver en tout temps dans votre véhicule, avec les documents d’assurance; c’est la loi qui l’exige.

Nous vous suggérons aussi d’imprimer le reçu correspondant à votre paiement, pour vos dossiers.

Veuillez noter que les clients qui procèdent pour la première fois au renouvellement en ligne de l’immatriculation de leur véhicule recevront une nouvelle vignette par la poste.  Cet autocollant blanc doit être apposé sur la vignette qui se trouve déjà sur la plaque d’immatriculation du véhicule.
Un étudiant d’une autre province, d’un autre territoire, d’un État américain ou encore d’un autre pays qui réside temporairement aux Territoires du Nord-Ouest n’est pas tenu d’immatriculer son véhicule aux Territoires du Nord-Ouest, dans la mesure où il fréquente à temps plein un établissement d’enseignement reconnu.
Non, pour que vous puissiez utiliser le service de renouvellement en ligne de l’immatriculation, votre véhicule doit déjà être immatriculé aux TNO.
Non. Vous devez vous rendre dans votre bureau de l’immatriculation et des permis de conduire pour changer votre adresse.
Des amendes impayées, un changement d’adresse ou l’absence de preuve d’assurance valide.
Il vous faut un compte de services en ligne (du bureau de l’immatriculation et des permis de conduire des TNO) ainsi qu’une police d’assurance-automobile valide.

Le système vous demandera de fournir les renseignements ci-dessous au moment de procéder au renouvellement en ligne de l’immatriculation du véhicule:
  • nom de votre compagnie d’assurances;
  • nom de l’agent ou du courtier qui s’occupe de votre dossier;
  • numéro de la police d’assurance et sa date d’expiration;
  • numéro de la plaque d’immatriculation et kilométrage actuel du véhicule immatriculé.
  • Par ailleurs, vous devez disposer d’un logiciel comme Adobe Reader pour consulter les fichiers au format PDF.
  • De plus, pour imprimer votre certificat d’immatriculation et votre reçu, il vous faudra une imprimante reliée à votre ordinateur.

Vous pouvez payer par carte de débit ou par carte de crédit (Visa, MasterCard ou American Express).

Veuillez communiquer avec la Division des permis de conduire et de la sécurité routière pendant les heures d’ouverture au 867-873-7972 (1-888-803-8773 sans frais). La Division est ouverte du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h.
Vous pouvez imprimer un autre exemplaire du certificat d’immatriculation de votre véhicule en cliquant ici.
Vous pouvez aussi imprimer des exemplaires de plusieurs autres documents obtenus en ligne : reçus, détails sur la réservation d’un examen, autorisations d’immatriculation de véhicule commercial, permis pour un voyage simple et permis annuel.
Vous pouvez renouveler l’immatriculation de votre véhicule jusqu’à 90 jours avant la date d’expiration. Veuillez cliquer ici pour la renouveler maintenant.