En quoi consistent les services en ligne de l’immatriculation?
Il s’agit de services en ligne qui vous permettent de renouveler l’immatriculation de votre véhicule et d’imprimer votre certificat d’immatriculation à partir d’un ordinateur. Des instructions simples et détaillées vous guident tout au long du processus de renouvellement en ligne. Les clients inscrits au service d’avis électroniques recevront par courriel un rappel que le temps est venu de renouveler l’immatriculation de leur véhicule.
Les clients peuvent renouveler l’immatriculation de leur véhicule en ligne, ou en personne à leur bureau local de l’immatriculation et des permis de conduire.
General
Nous vous suggérons aussi d’imprimer le reçu correspondant à votre paiement, pour vos dossiers.
Veuillez noter que les clients qui procèdent pour la première fois au renouvellement en ligne de l’immatriculation de leur véhicule recevront une nouvelle vignette par la poste. Cet autocollant blanc doit être apposé sur la vignette qui se trouve déjà sur la plaque d’immatriculation du véhicule.
Le système vous demandera de fournir les renseignements ci-dessous au moment de procéder au renouvellement en ligne de l’immatriculation du véhicule:
- nom de votre compagnie d’assurances;
- nom de l’agent ou du courtier qui s’occupe de votre dossier;
- numéro de la police d’assurance et sa date d’expiration;
- numéro de la plaque d’immatriculation et kilométrage actuel du véhicule immatriculé.
- Par ailleurs, vous devez disposer d’un logiciel comme Adobe Reader pour consulter les fichiers au format PDF.
- De plus, pour imprimer votre certificat d’immatriculation et votre reçu, il vous faudra une imprimante reliée à votre ordinateur.
Vous pouvez payer par carte de débit ou par carte de crédit (Visa, MasterCard ou American Express).
Vous pouvez aussi imprimer des exemplaires de plusieurs autres documents obtenus en ligne : reçus, détails sur la réservation d’un examen, autorisations d’immatriculation de véhicule commercial, permis pour un voyage simple et permis annuel.