Des tarifs non appliqués en raison de la COVID-19
Pour aider à soutenir la chaîne d’approvisionnement essentielle, les tarifs associés aux permis de péage pour le pont de Deh Cho, aux permis spéciaux, aux permis pour véhicules en surcharge et aux permis pour véhicules surdimensionnés sont fixés à 0 $ jusqu’à nouvel ordre.

Renseignements sur les droits de péage

Tous les véhicules commerciaux de plus de 4 500 kg se déplaçant en direction nord doivent payer des droits pour traverser le pont de Deh Cho. Ce sont des patrouilles routières et un système électronique de surveillance du péage (dont des caméras à haute résolution pour filmer la circulation) qui veillent au respect du règlement.

Il existe deux méthodes de paiement:

  1. À l’unité  
    Le permis de péage à l’unité doit être acheté avant de traverser le pont. Vous pouvez vous en procurer un en ligne au https://www.idmv.dot.gov.nt.ca/  ou en communiquant avec le personnel du poste de pesage au 1-866-225-3505. Les transporteurs commerciaux peuvent aussi faire affaire avec un émetteur tiers.  

    Tarifs de péage:
    Péage A (de 2 à 4 essieux) : 98 $
    Péage B (de 5 à 6 essieux) : 177 $  
    Péage C (de 7 à 8 essieux) : 311 $  
    Péage D (9 essieux ou plus) : 403 $  

  2. Par versement mensuel  
    Les transporteurs peuvent demander d’acquitter les droits de péage mensuellement plutôt qu’à l’avance à l’unité. Si vous avez des questions concernant l’entente ou les procédures générales de versement, veuillez communiquer par courriel avec les: Services de gestion du péage ou composer le 867-874-5000.

    Le versement mensuel pour acquitter vos droits de péage est avantageux à plusieurs titres. Vous simplifiez vos procédures de paiement et de comptabilité en plus de réaliser des économies par rapport au paiement à l’unité.

    Tarifs de péage:
    Péage A (de 2 à 4 essieux) : 79 $
    Péage B (de 5 à 6 essieux) : 159 $
    Péage C (de 7 à 8 essieux) : 292 $
    Péage D (9 essieux ou plus) : 385 $  

    Pour présenter une demande, veuillez dûment remplir la demande de versement  et l’envoyer au ministère des Transports. Une fois leur demande approuvée, les transporteurs procédant à un versement mensuel doivent signaler tous leurs déplacements vers le nord. Les transporteurs agréés doivent aussi s’inscrire et installer un transpondeur à bord de chaque véhicule empruntant le pont. Vous devez vous procurer vos transpondeurs auprès d’International Road Dynamics (IRD), joignable au 1-877-444-4473 (sans frais) ou à l’adresse Transpondeurs.

    Les demandes de versement peuvent être envoyées par courriel aux Services de gestion du péage  ou par courrier à l’adresse suivante:

    Bureau des services financiers et des accords de versement 
    Ministère des Transports – Région du Slave Sud 
    76, promenade Capital, bur. 201,
    Hay River NT  X0E 1G2 

    Si vous avez des questions concernant l’entente ou les procédures générales de versement, veuillez communiquer par courriel avec les Services de gestion du péage