Commander une plaque d’immatriculation personnalisée

Ce service est disponible en personne seulement.

Rendez-vous dans un bureau de l’immatriculation et des permis de conduire avec :

  1. ce formulaire rempli et imprimé (les formulaires sont aussi disponibles aux bureaux de l’immatriculation et des permis de conduire);
  2. une pièce d’identité avec photo.

Les plaques d’immatriculation personnalisées peuvent être commandées pour des véhicules de tourisme à usage personnel, y compris les motocyclettes et les autocaravanes.

Règles

  • Les plaques personnalisées ne peuvent être installées sur des véhicules qui exigent une plaque spéciale tels qu’une remorque, une voiture de location, un véhicule mis à l’essai chez un concessionnaire automobile, un véhicule du gouvernement ou un véhicule commercial. Le slogan doit contenir entre deux et six caractères, y compris les espaces.
  • La plaque ne doit pas contenir que des chiffres (symboles et signes de ponctuation non autorisés).
  • Seront refusées toutes les combinaisons de lettres ou de chiffres qui pourraient être jugées blasphématoires, offensantes ou suggestives.
  • Une fois la commande passée, aucun remboursement ou annulation ne sera accepté, sauf indication contraire du registraire.
     

Transférer une plaque d’immatriculation

Une plaque personnalisée ne peut être transférée qu’à un membre de la famille immédiate – mère, père, frère, sœur, fils, fille, mari ou femme (avec autorisation écrite de transfert).

Frais

  • Nouvelle plaque d’immatriculation personnalisée : 249,90 $ (60 ans et + : 126,00 $)
  • Remplacement d’une plaque d’immatriculation personnalisée : 42,00 $